Seventh-Day Adventist Church

West-Central Africa Division Seventh-day Adventist Church

Menu

PREMIÈRE CONVENTION DE ASI DE LA DIVISION DE L’AFRIQUE DE L'OUEST ET DU CENTRE.

Posted on Oct 03 2018


[Photo: Photo de famille]

La première convention de l’Association des Professionnels Laïcs Adventistes de DAO a eu lieu à Abuja, la capitale du Nigeria, du 5 au 8 septembre 2018.

La réunion a rassemblé 450 participants venus de toutes les Unions de la Division. Il faut noter que le plus grand nombre de délégués est venu du Nigéria, pays qui a abrité cette rencontre dont le thème était: Unis par sa parole pour des exploits sur le marché de l’emploi.

L’organisateur principal de cette événement, Ancien Emmanuel Dike architecte, en collaboration avec la Division, a planifié pour le succès de cette convention dont le but était : « Comment travailler dans l’unité pour réussir la mission que le Seigneur nous a confiée ».

La rencontre a été une réussite en raison des résolutions qui ont été prises après toutes les présentations, mais aussi des conférenciers tels que le roi Jacob Gyang BUBA, roi de Gbong Gwon, au Nigéria, qui ont honoré par leur présence ce rendez-vous.

Cette réunion est la première du genre dans l’histoire de la Division de l’Afrique de l’Ouest, et compte tenu du succès qu’elle a connu, il a été décidé qu’elle se tienne tous les deux ans.

L’année prochaine, les participants à ce premier congrès assisteront à la réunion d’ASI au Brésil, à Rio de Janeiro. Ce qui leur permettra d’acquérir d’autres expériences et d’améliorer leurs projets de développement.

Le Dr. Milton Afonso du Brésil qui était l'invité spécial de cette rencontre, n’a pu effectuer le déplacement du fait du mauvais état de santé de son épouse. Il s’est fait représenter par Docteur Rodrigo Silva, de Unasp-Brasil, pour partager son témoignage avec les participants, et c’est lui qui a prêché pendant le service divin le Sabbat en prenant pour texte de méditation l'histoire du fils prodigue.
                

Editeurs DAO.

0 comments

Add Comment
 

Add your comment

To add a comment you need to login or register.