Seventh-Day Adventist Church

West-Central Africa Division Seventh-day Adventist Church

Menu

DON DE TABLES-BANCS

Posted on Nov 21 2018

L’Eglise Adventiste du Septième Jour fait encore parler son cœur à Abobo.


[Photo:Pasteur Élie Weick-Dido saluant les élèves]

L’Association Générale de l’Eglise Adventiste du Septième Jour de la Division de l’Afrique de l’Ouest et du Centre a encore donné le sourire aux populations d’Abobo par la remise d’un don de tables-bancs dont la valeur est estimée à 9 000 000 F Cfa.

L’IEP Abobo Houantoue a connu ce 13 novembre 2018 une atmosphère de gaieté. Ce groupe scolaire de 15 écoles primaires et de 3 maternelles a reçu la visite des autorités de la Division de l’Afrique de l’Ouest et du Centre avec à leur tête, Pasteur Elie WeicK-Dido, Président de cette entité religieuse, accompagné de certains de ses collaborateurs et ouvriers venus pour soutenir l’action de l’Eglise.

En effet, c’est la deuxième fois que la Division se rend dans la commune d’Abobo pour y faire des dons, et ce dans le secteur de l’éducation. Cet acte démontre l’importance que les Adventistes accordent à l’éducation dans son ensemble, et à celle des plus jeunes en particulier. Notons que dans cette commune, Pasteur Elie et son institution avaient déjà fait don de matériel de déparasitage à l’EPP Gendarmerie 1,2,3 ; ce qui a permis de déparasiter plus de 17000 écoliers. Outre cette action, un don de médicaments d’une valeur de plus d’un milliard de Francs CFA a été fait au gouvernement Ivoirien.

[Photo: Interview du Pasteur Élie Weick-Dido]

Selon pasteur Elie Weick, l’Etat ne peut tout seul faire face aux besoins de toute la population. Il faut donc lui venir en aide et c’est pourquoi des actions comme celle que vient d’entreprendre la Division sont salutaires surtout dans le domaine scolaire. Pour mieux étudier et réussir, il faut non seulement être en bonne santé, mais aussi être dans des conditions propices. Nous constatons aujourd’hui que malgré l’effort de nos gouvernants, beaucoup reste à faire pour soutenir le système éducatif dans des communes comme Abobo.

La visite de l’Eglise Adventiste du Septième Jour de ce 13 novembre 2018 s’inscrit dans la logique du soutien au gouvernement de ce pays. Ce sont en effet 300 tables-bancs qui ont été offerts à ce groupe scolaire qui était dans le besoin, car dans cette école, les enfants s’asseyent à 3 ou même à 4 sur un même banc. Ce qui n’est pas du tout facile. Ces bancs malgré leur nombre aideront à soulager les élèves et même leurs enseignants. Selon le directeur de cette école, il y a plus de 5000 élèves qui se disputent les places assises chaque jour.

[Photo: Allocution du Président de la Division Pasteur Élie Weick-Dido]

Après le souhait de bienvenue des autorités présentes, prenant la parole, le Président de la Division a dit sa satisfaction eu égard aux mots de bienvenue et aux cris de joie des institutrices qui ont élevé la voix à leur manière pour dire merci au donateur. M. Diakité, Conseiller Principal de l’Inspecteur qui a eu l’insigne honneur de le représenter, à remercier l’Eglise pour le choix porté sur leur zone et surtout sur cette école.

[Photo: Allocution de M. Nanté Kouassi, Secrétaire Général de la DREN Abidjan 4]

Quant à M. Nanté Kouassi, Secrétaire Général de la DREN Abidjan 4, représentant Mme Diaby, Directrice Régionale de la dite DREN, il a exprimé la reconnaissance de Mme la Directrice et souhaiter que de tels actions soient toujours faites en vue de soulager l’école ivoirienne. Aussi a-t-il déclaré : « Je souhaite que d’autres églises et ONG soutiennent l’action du gouvernement par de tels dons ». Le représentant des élèves M. Diaby Almami a lui aussi remercier l’Église Adventiste du Septième Jour pour ce beau cadeau qu’elle leur a offert.


[Photo: Remise de cadeau à Pasteur Élie Weick-Dido]

Pour matérialiser leur reconnaissance, la direction de l’école a remis un cadeau au Pasteur Weick sur lequel on pouvait lire « Avant, nous étions à 4 sur le même banc, voisin, maintenant nous sommes deux, je suis très content. »

Etaient présents à cette rencontre, les hommes de presse, les enseignants de l’école et les représentants des différentes autorités de la DREN et de l’Inspection. La Division de l’Afrique de l’Ouest et du Centre était quant à elle, représentée par son Président, Pasteur Weick, de certains chefs de départements, Pasteur Same Vincent et son épouse, Pasteur James Badu, Ancien Furaha et son épouse, des Anciens Tanon Siméon et Pierre Claver et de Mmes Afolayan, Falayi, Bello...


[Photo: Cocktail]

La cérémonie qui a débuté à 9h45 a pris fin par un cocktail offert par le Président Weick aux environs de 11h 45.

Editeurs DAO

0 comments

Add Comment
 

Add your comment

To add a comment you need to login or register.