Seventh-Day Adventist Church

West-Central Africa Division Seventh-day Adventist Church

Menu

L’ÉGLISE ADVENTISTE DU SEPTIÈME JOUR AU CŒUR DES ACTIONS SOCIALES.

Posted on Dec 27 2018


[Photo: Le Staff de la DAO]

L’Église Adventiste du Septième Jour (Division de l’Afrique de l’Ouest et du Centre), a entrepris en cette fin d’année, une campagne de dépistage et de déparasitage dans les localités d’Aboisso et de Bingerville.


[Photo: élèves des écoles publiques de la ville d’Ayamé]

Ce sont plus de 6000 élèves de la maternelle, du primaire et du secondaire des écoles publiques de la ville d’Ayamé et de 219 enseignants qui ont bénéficié de cette campagne.

En effet, cette opération a débuté par un dépistage de diabète et d’hypertension artérielle gratuits de la ville au profit des élèves et de leurs enseignants. Elle s’est terminée par un déparasitage le 04/12/2018 avec pour centre pilote EPP Ayamé 1,2 et 4 composée de trois écoles primaires et d’une maternelle (petite, moyenne et grande section).


[Photo: Monsieur Tia Michel]

Selon Monsieur Tia Michel et Mme Djaha Maltilde, respectivement responsables de l’école primaire et de la maternelle, cette opération est une bonne initiative, surtout en milieu scolaire ou les enfants sont beaucoup plus exposés au danger. « 
La campagne de dépistage et de déparasitage entreprise par l’Église Adventiste du Septième Jour est une bonne action. Cela nous a permis de savoir en tant qu’enseignants, notre état de santé sur deux maladies qui font beaucoup de victimes aujourd’hui, le diabète et l’hypertension artérielle. Concernant les nos élèves qui ont été déparasités, cette action leur permettra d’être en bonne santé pour bien étudier. Nous voulons dire grand merci à votre Église pour ce cadeau en cette fin d’année. Que Dieu vous bénisse abondamment. »


[Photo: Pasteur Same Vincent]

Pour le représentant du président de la Division, Pasteur Same Vincent,
« cette opération s’inscrit dans le cadre de l’aspect social de l’Église qui consiste à secourir ceux qui sont dans le besoin. Et dans les 22 pays que compte la Division, ces actions que mènent l’Église, soutenues par ADRA, demeurent des moyens par lequel nous apportons le bonheur, la joie et l’Espérance aux différents populations. »


Il a aussi souligné que : « Nos États ne peuvent plus seuls tout prendre en charge, il est important et même nécessaire que des entités religieuses et ONG s’engagent dans des actions qui consistent à aider nos différentes communautés. Cela pourra soulager leurs peines. »


[Photo: déparasitage à Elokaté, Bingerville]

Dans la localité de Bingerville, c’est le village d’Elokaté qui a bénéficié de la campagne de déparasitage ce 13 décembre 2018.
Cette action sociale de
l’Église a commencé par la rencontre des membres de la délégation de la Division conduite par pasteur Same et les notables du village au domicile de frère Daho Joël, ancien ouvrier de l’Église à la retraite. La notabilité était représentée par le Doyen d’âge et propriétaire terrien, M. Tchimon N. Dominique et de son Secrétaire Tchimon Tchimon Denis. Après la cérémonie de bienvenue, la délégation de la Division scindée en trois groupes (Epp Elokaté 1 et 2 et sur la place du marché) a déparasité plus de 3000 personnes, élèves, jeunes et adultes du village y compris.



A la fin de la cérémonie, la communauté Adventiste d’Elokaté a offert un repas au personnel de la Division en guise de reconnaissance à l’action sociale menée dans leur localité. Tout s’est achevé sur une prière de remerciement dite par Pasteur Same Vincent, représentant le Président de la Division, Pasteur Elie Weick en déplacement.

Éditeurs DAO.

0 comments

Add Comment
 

Add your comment

To add a comment you need to login or register.