Seventh-Day Adventist Church

West-Central Africa Division Seventh-day Adventist Church

Menu

Cérémonie officielle de lancement de la campagne dénommée « Chaque enfant, partout, à l’école »

Posted on May 16 2019


[Photo - Gustave B.: Allocution du Coordinateur Adra Afrique de l'Ouest et du Centre, Pasteur Amégnito Emmanuel]

C’était à l’Amphithéâtre A du District de L’Université Félix Houphouët- Boigny de Cocody (UFHB), Abidjan en présence des autorités de l’Université, des représentants des ministères de l’éducation et des responsables de la Division.

L’Agence Adventiste d’Aide et de Développement (ADRA) dans le cadre du lancement de la campagne « Chaque enfant, partout, à l’Ecole » a choisi L’Université Felix Houphouët Boigny de Cocody, Amphi A du District, lieu du savoir pour présenter et faire connaître l’objectif de cette cérémonie non seulement aux hommes de la presse, mais aussi aux autorités administratives et aux étudiants.  


[Photo - Gustave B.: Autorités presentes à la cérémonie]

La Division de l’Afrique de l’Ouest et du Centre et ADRA, dans le cadre du droit à l’éducation pour tous ont fait le lancement de la campagne « Every child, Everywhere, in School » (Chaque enfant, Partout, à l’Ecole) à l’UFHB de Cocody devant un parterre de représentants des ministères chargés de l’enseignement secondaire et supérieur, dans parents d’élèves, des enseignants, des responsables de l’université et bien entendu des responsables de la Division de l’Afrique de l’Ouest et du Centre et de ADRA Afrique de l’Ouest.    

En effet, il s’agissait pour les responsables de la Division et de Adra, d’expliquer l’importance et la raison d’être de cette cérémonie au regard du pourcentage d’enfants non scolarisés. Devant cette réalité, Docteur Elie Weick, Président de la Division de l’Afrique de l’Ouest et du Centre de l’Eglise Adventiste du Septième Jour a exhorté la foule venue prendre part à cette cérémonie de lancement à répondre massivement à l’appel de Adra pour signer la pétition permettant à chaque enfant d’avoir droit à l’éducation quel que soit son lieu de résidence. 


[Photo - Gustave B.: Pasteur Elie Weick-Dido répond aux journalistes]

 Cette action qui répond à la politique du gouvernement mérite d’être soutenue et selon Pasteur Weick, « Il faut encourager l’éducation de tous nos enfants pour que plus jamais, aucun enfant ne soit aliéné dans notre pays ».  

[Photo - Gustave B.: Pasteur Amégnito Emmanuel répond aux journalistes]

Pour Pasteur Amégnito Emmanuel, Coordinateur d’ADRA Afrique de l’Ouest, recueillir plus de mille signatures à travers le site : inschool.adra.org, permettrait non seulement aux bailleurs de fonds de pourvoir plus de fonds pour ce projet, mais aussi et surtout aux enfants d’avoir les infrastructures nécessaires pour leur éducation lors de la session des bailleurs de fonds sur l’éducation qui se tiendra en 2020.


[Photo - Gustave B.: Mme Jeanne Kopieu répond aux journalistes ]

Cette initiative a été saluée par la représentante de la Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Mme Jeanne Kopieu, Sous-Directrice de l’éducation et par le représentant du Président de l’UFHB, Professeur Sangaré A.

Etaient présents à cette rencontre à part les autorités ci-dessus citées, les Pasteurs Elie Weick et Kingsley Anonaba, respectivement Président et Secrétaire Exécutif de la Division, le Trésorier Emmanuel Manu, des chefs de départements ainsi que certains Présidents des Unions venus pour la réunion de Mi- Année. 

Editeurs DAO

0 comments

Add Comment
 

Add your comment

To add a comment you need to login or register.