Seventh-Day Adventist Church

West-Central Africa Division Seventh-day Adventist Church

Menu

La meilleure recette

Posted on Jul 04 2019

« Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, et qui ne s’arrête pas sur la voie des pécheurs, et qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs. » (Psaume 1: 1).



Je pense qu'il ne serait pas exagéré de dire que tout le monde aime manger; certaines personnes, comme Esaü, échangeraient n'importe quoi contre de la nourriture. Après tout, dans nos moments désespérés de faim et de famine, qui ne ferait pas le nécessaire pour se procurer de la nourriture. Cependant, lorsque la nourriture est mal préparée parce que nous n’avions pas suivi les règles d’usage, nous la détestons et n’avons même pas l’envie de la manger. Il est intéressant de remarquer que, dans la préparation des aliments, deux personnes qui utilisent les mêmes ingrédients obtiennent à la fin deux résultats opposés (délicieux et dégoûtants) simplement parce que l'une suit la bonne recette, l'autre en fait le contraire. Le même principe est applicable à notre vie quotidienne.

Dieu désire nous bénir tous sans exception et nous donner le meilleur de ce que nous lui demandons pour notre vie. Cependant, il y a des principes à suivre pour profiter pleinement de tout ce que Dieu a préparé pour nous. Il en est de même lorsqu’il s’agit de préparer un plat particulier. Deux personnes ayant les mêmes ingrédients peuvent aboutir à deux résultats opposés (bénédiction et malédiction).

Nous avons tous eu le privilège d’être créés à l’image de Dieu et nous portons en nous cette image qui nous donne l’occasion d’être en relation avec lui en tous lieux et en toutes circonstances; nous existons et faisons partie de la nature qui témoigne profondément de l’existence même de Dieu (Psaume 19: 1; Romains 1: 19-20); nous avons tous l'occasion de connaître Dieu et d’expérimenter son salut dans notre vie (certains ont même été élevés dans des foyers chrétiens ou prédisposés à l'influence chrétienne pendant une longue période), mais nous aboutissons parfois à deux résultats opposés: la bénédiction ou la malédiction . Pourquoi? Cela dépend de notre attitude à nous conformer à la recette : la bénédiction pour le choix de la bonne recette et la malédiction pour la mauvaise recette.

Dans Psaume 1: 1, les Écritures déclarent: « « Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, et qui ne s’arrête pas sur la voie des pécheurs, et qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs. »  Nous pouvons jouir des bienfaits du ciel et des privilèges d’une vie heureuse et épanouie sur cette terre en suivant simplement le plan que Dieu a conçu pour nos vies. Dieu nous demande de marcher selon ses conseils (suivre toutes ses instructions telles que contenues dans la Bible - la recette divine); il nous invite à nous éloigner de ceux qui conçoivent des plans diaboliques contre les innocents, ceux qui se moquent des autres et qui aiment les voir souffrir et gémir de douleur. Dieu aime les affligés et il nous appelle tous à faire le bon choix, à marcher dans ses pas non pas parce qu'il veut nous priver de tout plaisir ou de tout bonheur, mais pour que nous puissions profiter de tout ce qui procure le bonheur dans la vie et être “comme un arbre planté près d’un courant d’eau, qui donne son fruit en sa saison, et dont la feuille ne se flétrie point; tout ce qu'il fait lui réussit ” (Psaume 1: 3 LS). Notre monde serait parfait si nous suivions les préceptes divins dans notre vie quotidienne, dans nos familles, dans nos églises et dans nos différentes communautés. La meilleure recette c’est la Parole de Dieu.

 

Pasteur Elems O.

Directeur de la Jeunesse / Ministères des Campus

0 comments

Add Comment
 

Add your comment

To add a comment you need to login or register.