Seventh-Day Adventist Church

West-Central Africa Division Seventh-day Adventist Church

Menu

Concile des Directeurs de Communication des Unions du Nigeria

Posted on Jul 04 2019


[Photo: Formation en atelier]

Pendant deux jours consécutifs, plus de 24 participants ont assisté à la formation des responsables de la communication dont l’objectif était d’améliorer la forme et le fond des informations sur les activités l’Église Adventiste du Septième Jour au Nigéria.

Pour atteindre cet objectif, Pasteur Irineo Koch, Directeur du département de la communication de la Division de l’Afrique de l'Ouest et du Centre, a organisé une rencontre dont le thème est: « Définir un agenda pour un ministère dynamique des Communications au Nigéria », en collaboration avec les trois Unions que compte l'Église adventiste au Nigéria.

Outre ce cadre de définition, ce concile qui s'est tenu à l'Université de Babcock a également donné aux participants et à leurs encadreurs l’occasion d’échanger sur de nouvelles perspectives.

Tandis que les participants discutaient d’un plan d’avenir pour donner au reste du monde une vision plus claire du travail de Dieu au Nigéria, le directeur de la communication a souligné la nécessité de faire preuve de diligence dans les rapports pour éviter d’autres pièges, tels que la violation des droits d’auteur.

Il a observé que la prédominance des informations publics et des médias sociaux rendait impérative la nécessité de vérifier deux fois les faits et les sources. Il a donc lancé un appel aux dirigeants qui ont la responsabilité de diffuser des informations afin de faire preuve de la diligence pour obtenir l'approbation du droit d'auteur avant toute publication et diffusion.

« En cas de doute, ayez recours à un avocat », a-t-il déclaré. “Pour utiliser les témoignages, les photos, la musique et les sermons de qui que ce soit, il vous faut avoir l’autorisation de son auteur.”

[Photo: Photo de famille avec Joe Sloan]

Monsieur Joe Sloan, directeur du Développement International de Hope Channel dont le siège est aux États-Unis, Co-facilitateur a également donné d'autres directives sur la qualité d'un bon programme de télévision.

Il a ajouté que même si Hope Channel figurait parmi les quatre priorités des téléspectateurs au Kenya et jouissait d’une excellente réputation aux États-Unis, les producteurs potentiels des émissions doivent veiller à la qualité et au détail du contenu.

Chigozie Eti, directeur de la communication de l'Union Fédération de l’Est du Nigéria a fait un exposé sur la marque et l'utilisation d'images, de logos et autres documents dans les publications de l'église.

Pasteur Oyeleke Owolabi, président de l’Union Fédération de l’Ouest du Nigéria et Professeur Ademola Tayo, Président de l'Université de Babcock, ont encouragé les participants à tirer profit de la formation pour consolider et élargir leurs connaissances.

« La communication, c'est la vie », a déclaré pasteur Owolabi. "Vous et moi avons reçu un message pour un monde qui se meurt, nous devons communiquer l'amour de Jésus au monde et impacter des vies."

« Ce programme était très instructif », a déclaré pasteur Sunday Ogunsanya, président de la Fédération d’Ogun qui était présent à la séance d'ouverture.

Pour Tony Achi, Directeur Associé de la communication de l’Union Fédération de l’Ouest du Nigéria, la formation était à la fois opportune et instructive.

Mme Nelly Onwuchekwa, Directrice de la communication de l’Union Fédération de l’Ouest du Nigéria, au nom des participants a offert une copie du premier numéro du magazine de l’Union Insight et des T-shirts aux facilitateurs. Elle a également remercié les participants pour leur coopération et leur engagement à traduire les résolutions de cette rencontre en des objectifs réalisables.

 

[Photo: Photo de famille]

Faisant l’évaluation du concile, sœur Nellie Onwuchekwa a déclaré:

« Cher Pasteur Koch,

Merci beaucoup pour ce que vous avez fait pour nous. Nous avons apprécié votre amour et de votre dévouement à faire avancer les Unions du Nigéria dans la voie de l’excellence. Les moments de cette formation ont été des moments intenses de travail, mais aussi passionnants, vous en avez fait une expérience d'apprentissage amusante. Votre engagement au travail n’a pas manqué de nous impacter, aussi, promettons-nous de suivre votre exemple. Au nom des ministères de la Communication des l'Unions du Nigeria, nous vous disons grand merci. »

Josephine Akarue,

Directrice Adjoint,

Département de la Communication,

Université Babcock, Ilishan-Remo,

Etat d'Ogun, NIGERIA.

0 comments

Add Comment
 

Add your comment

To add a comment you need to login or register.