Seventh-Day Adventist Church

West-Central Africa Division Seventh-day Adventist Church

Menu

Grande rencontre de fin d’année 2019 de la Division de l’Afrique de l’Ouest et du Centre de l’Eglise Adventiste du Septième Jour.

Posted on Nov 18 2019


[Photo - Ouattara H.: Les Administrateur de La Division]

Pour cette réunion qui constitue la dernière avant les élections futures qui se tiendront, fin juin début juillet 2020, au niveau mondial, la Division de l’Afrique de l’Ouest et du Centre a choisi Abidjan comme lieu de rencontre pour faire l’évaluation générale de ses activités.

Ce sont près de quatre-vingts leaders et délègues venus de la Conférence Générale, des Unions et des institutions de la Division qui se sont réunis à Abidjan en Côte d’Ivoire à l’hôtel le Vaisseau pour débattre des questions relatives à l’avancement de la Mission à eux confiée par le Seigneur.


[Photo - Ouattara H.: Les participants]


[Photo - Ouattara H.: Les participants]

En effet, avant de parler de rapports, de planification et autres sujets qui constituent l’essentiel de cette réunion de fin d’année, le Président de la Conférence Générale, Pasteur Ted Wilson a invité chaque participant à honorer l’appel qu’il a reçu du Seigneur et qui fait de lui la sentinelle d’un monde en perpétuelle dégradation. Pour lui, le sens de cette rencontre est de comprendre la mission à laquelle tous ont part et qui consiste à gagner des âmes à Christ. Prenant comme texte de méditation Ephésiens 2 :8-10, Pasteur Ted a exhorté les délègues a plus de consécration et de détermination. « Nous sommes sauvés pour faire la volonté de Dieu. Le plus grand sermon, c’est celui que nous vivons », a-t-dit.  Il a aussi indiqué que l’heure n’était plus aux sermons qui amusent et qui ne sont que de simples histoires que certains racontent. Tout sermon devait inviter à l’abandon du péché et montrer le chemin du salut.


[Photo - Ouattara H.: Pasteur Ted Wilson - Président de la Conférence Général Des Eglises Adventistes]


[Photo - Ouattara H.: Pasteur Ted Wilson s'adresse aux délégués]

Les débats qui ont suivi et qui ont duré du 3 au 6 novembre 2019, ont permis aux différents délègues de présenter leurs rapports. Dans l’ensemble tout a été satisfaisant malgré quelques difficultés expérimentées dans les zones où les terroristes rendent la vie dure aux populations.

Au cours de cette rencontre, le livre de l’année 2020 a été présenté aux délègues et Pasteur Obaya, directeur des Ministères de la Publication a exhorté chaque Président d’Union et d’institution à tout mettre en œuvre pour prendre part à la grande distribution de ce livre « Espoir au-delà de demain », qui aura lieu le 18 avril 2020.


[Photo - Ouattara H.: Pasteur Obaya Dada]


[Photo - Ouattara H.: Présentation du livre de l'année par les Leaders de l'église.]

Etaient présents à cette rencontre de fin d’année, Pasteur Ted Wilson, Président de la Conférence Générale, Pasteur Geoffrey G. Mbwana, Vice-Président de la Conférence Générale, Gerson P. Dos Santos, Daisy Orion, Alexis LIaguno, Ray St. Herbert Allen, Christian Molke et bien d’autres. Outre ces invités il y avait les pasteurs Elie Weick, Kingsley Ononaba, Emmanuel Manu respectivement Président, Secrétaire Exécutif et Trésorier de la Division, des chefs de départements, des Présidents d’Unions et institutions.    


[Photo - Ouattara H.: Les Leaders de la GC (G-D): Ps. Ted Wilson, Gerson P. Dos Santos, Daisy Orion]


[Photo - Ouattara H.: Le Pasteur Anonaba (Gauche) et le Vice-Président de la GC, Pasteur Geoffrey G. Mbwana (Droite).]

Editeur DAO

0 comments

Add Comment
 

Add your comment

To add a comment you need to login or register.