Seventh-Day Adventist Church

West-Central Africa Division Seventh-day Adventist Church

Menu

Formation des directeurs de la communication de l’Eglise Adventiste au Ghana à Christian Village, Kumasi.

Posted on Nov 21 2019


[Photo - Gustave B.: Photo de famille]

Le département de la communication de la Conférence Générale conduit par Pasteur Williams Costa Jr. a visité l’Union Mission du Nord du Ghana pour une formation dont le thème est « Formation des directeurs de communication adventiste ». Cette rencontre a réuni plus de 300 délégués y compris le directeur de la communication de la Division, Pasteur Irineo Koch.


[Photo - Ouattara H.: Gauche - Droite - Ps. Williams Costa; Sam Neves; Arnaldo Oliveira; Ps. Irineo Koch]

Cette formation a eu lieu à Christian village à Kumasi au Ghana du 11 au 13 novembre 2019. Au cours de cette rencontre beaucoup de thèmes ont été développés et ont permis aux participants de prendre conscience face à la mission à eux conviée par le Seigneur. Plusieurs facilitateurs se sont relayés pour enseigner les méthodes de communication qui permettent d’être un bon leader et surtout de prendre une part active dans le processus de la propagation de la Bonne Nouvelle du royaume des Cieux.  


[Photo - Ouattara H.: Pasteur Emmanuel Manu]

Pour Pasteur Emmanuel Manu, trésorier de la Division, de telles rencontres devraient se multiplier dans les champs de notre Division pour permettre à nos directeurs communication d’être bien outillés pour participer à l’avancement de l’œuvre du Seigneur. Il a par ailleurs insisté qu’en tant que communicateur, il faut savoir ce qu’on communique, quand et comment on le fait sans ignorer les circonstances. Pour communiquer, il faut deux parties, le messager et celui qui reçoit le message. Dans le cadre chrétien, ce message doit être clair, précis et transmis avec fidélité.


[Photo - Ouattara H.: Pasteur Costa Williams]

Selon Pasteur Williams Costa, Directeur de Communicateur de la Conférence Générale, Cette formation a été un grand privilège pour tous, tant pour les formateurs que pour les formés. Tous sont venus pour apprendre et partager les informations reçues. « Les participants doivent comprendre l’objectif de cette rencontre, le rôle qu’elle joue dans la vie d’un responsable de communication au sein d’une église, comprendre les différents champs de la communication pour mieux servir leurs églises et supporter la mission de l’église. Pour y parvenir, il faut être formé. »    


[Photo - Gustave B.: Participants recevant leur Certificat de Formation]

Etaient présents à la formation outre les délègues, Pasteurs Emmanuel Manu, Koch Irineo, respectivement trésorier et directeur de communication de la Division, Dr. Kwame B. kwanin, Président de l’Union Mission du Nord du Ghana, et ses proches collaborateurs et bien entendu, Pasteur Williams Costa, Directeur de Communication de la Conférence Générale, Sam Neves, son Directeur Associé et Arnaldo Oliveira, Manager du Projet ACT. 


[Photo - Ouattara H.: Participants]


[Photo - Ouattara H.: Participants]


[Photo - Gustave B.: Prière de cloture avec Ps. Emmanuel Manu]

WAD Editor

0 comments

Add Comment
 

Add your comment

To add a comment you need to login or register.