NNMC INCORPORE 46 NOUVELLES INFIRMIÈRES DIPLÔMÉES DE BABCOCK

Posted on Aou 04 2020


[Photo: Gbenga Elijah reçoit son prix pour ses brillantes performances académiques]

Le Conseil Nigérian de sages-femmes, d’infirmiers et d’infirmières a officiellement incorporé 46 nouveaux diplômés en sciences de l’infirmerie de Babcock University à Ilishan-Remo, dans l'État d'Ogun au Nigéria, au sein de leur entité professionnelle lors d'une cérémonie virtuelle tenue le jeudi 16 juillet 2020.

Le Président / Vice-chancelier, le Professeur Ademola S. Tayo, a qualifié la 13e cérémonie d’incorporation de l’Université « d’historique et la première du genre ».

Même si plus d’un quart des incorporés n’était physiquement présent conformément au protocole du gouvernement sur la distance sociale à tenir à la suite de la pandémie du Covid-19, cela a offert aux diplômés l‘opportunité d’envisager un futur plein d’espoir et de vie.

[Photo: Les diplômés prêts à prêter serment]

Professeur Tayo et d'autres responsables ont invité les diplômés à 'être de véritables agents de changement et de refléter les valeurs positives dans l'exercice de leurs fonctions.

« Vous devez être de bons ambassadeurs de Babcock » a déclaré professeur Tayo, « Votre profession demande de vous dévouement et amour. Vous le devez à la société et vous devez transformer vos connaissances en soins au profit de l’humanité. »

Il les a également implorés à construire leur avenir sur l'intégrité, un style de vie qui traduit la compassion et une éthique professionnelle, symboles des bougies allumées.

Dans son article, « Survivre à la pandémie du Covid-19, le rôle de l’infirmier/infirmière », le conférencier, le professeur Omolola Irinoye, de l'Université Obafemi Awolowo, Ife, a invité les incorporés à rechercher constamment la connaissance, à gérer le flux d’émotions et à tirer des leçons des épidémies précédentes ainsi qu’à conceptualiser des programmes pour faire face à Covid-19.

Mme Stella Godswill, représentant son supérieur hiérarchique a encouragé les nouveaux gradués à relever la barre des normes professionnelles et à défendre les valeurs morales dans l’exercice de leur formation.

De même, le doyen de l'École des sciences infirmières, le professeur Ezekiel Ajao, a encouragé les nouveaux ces 46 incorporés à honorer le code de conduite professionnelle.

« Je vous exhorte à être modérés en tout temps, soyez prévenants, patients et reflétez Christ. Affirmez-vous de manière intelligente. Ayez un esprit d'équipe et allez partout dans le monde comme un ange de lumière. »

Faisant écho à des conseils similaires, la Vice-Présidente chargée l'efficacité institutionnelle, Professeur Constance Nwosu, a déclaré: « Vous devez travailler comme Christ l'a fait et aller au-delà de l'appel du devoir et donner à vos patients des soins complets. »

« Soyez une source d'espérance et donnez l’opportunité aux autres à rendre gloire à Dieu. Même s'ils meurent, ils mourront en sachant que quelqu'un se soucie d’eux », a-t-elle ajouté.

Au-delà des conseils, le Vice-Président chargé des affaire académiques, Professeur Iheanyichukwu Okoro a remis des plaques aux trois meilleurs étudiants de cette promotion sortante: Chinweuche Ajaegbu, Gbenga Elijah et Kafayat Lawal.

« Babcock m'a aidé à réaliser mon rêve qui était d'avoir ma licence en sciences de l’infirmerie », a déclaré Elijah, qui est déjà infirmier en fonction. « Dieu soit loué, lui qui a couronné mes efforts de succès. »

0 comments

Add Comment
 

Add your comment

To add a comment you need to login or register.