Sévices

Quelle est la prescription qui interdit les sévices physiques ou verbaux infligés au conjoint ? C'est dans la Bible — Colossiens 3.19 (BFC) : « Maris, aimez vos femmes et ne montrez point de mauvaise humeur. »

Dieu interdit l'inceste. C'est dans la Bible — Lévitique 18.6 (TO) : « Nul d'entre vous ne s'approchera de quelqu'un de sa parenté pour avoir des relations sexuelles. Nul de vous ne s'approchera de sa parente, pour découvrir sa nudité. Je suis l'Éternel. »

La violence caractérise l'infidèle. C'est dans la Bible — Proverbe 13.2 (SEG) : « L'homme de bien récolte le fruit de ce qu'il dit. Les gens déloyaux vivent de violence. Par le fruit de la bouche on jouit du bien ; Mais ce que désirent les perfides, c'est la violence. »

Les personnes violentes ne peuvent être admirées. C'est dans la Bible — Proverbe 3.31 (SEG) : « Ne porte pas envie à l'homme violent, et ne choisis aucune de ses voies. »

Les personnes qui profèrent aisément des insultes révèlent leur vraie personnalité. C'est dans la Bible — Proverbes 13.3 (SEG) : « Celui qui veille sur sa bouche garde son âme ; celui qui ouvre de grandes lèvres court à sa perte. »

Le réconfort pour les victimes de sévices — il est prescrit dans la Bible, Psaume 91.1-16 (SEG) : « Celui qui demeure sous l'abri du Très-Haut repose à l'ombre du Tout Puissant. Je dis à l'Éternel : "Mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en qui je me confie !" Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur, de la peste et de ses ravages. Il te couvrira de Ses plumes, et tu trouveras un refuge sous Ses ailes ; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse. Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole de jour, ni la peste qui marche dans les ténèbres, ni la contagion qui frappe en plein midi. Que mille tombent à ton côté, et dix mille à ta droite, tu ne seras pas atteint ; de tes yeux seulement tu regarderas, et tu verras la rétribution des méchants. Car tu es mon refuge, ô Éternel ! Tu fais du Très-Haut ta retraite. Aucun malheur ne t'arrivera, aucun fléau n'approchera de ta tente. Car Il ordonnera à Ses anges de te garder dans toutes tes voies ; ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, tu fouleras le lionceau et le dragon. Puisqu'il m'aime, je le délivrerai ; je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom. Il m'invoquera, et je lui répondrai ; "Je serai avec lui dans la détresse, je le délivrerai et je le glorifierai. Je le rassasierai de longs jours, et je lui ferai voir mon salut." »

Les victimes de sévices peuvent compter sur l'amour de Dieu. C'est dans la Bible — Romains 5.5 (SEG) : « Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné. »

Au bout du compte, ceux qui maltraitent autrui auront ce qui les attend. C'est dans la Bible — Psaume 60.11-12 (SEG) : « Donne-nous du secours contre la détresse ! Le secours de l'homme n'est que vanité. Avec Dieu, nous ferons des exploits ; Il écrasera nos ennemis. »

La sécurité et un sommeil sans crainte nous sont promis. C'est dans la Bible — Proverbes 3.21-24 (SEG) : « Garde la sagesse et la réflexion : elles seront la vie de ton âme, et l'ornement de ton cou. Alors tu marcheras avec assurance dans ton chemin, et ton pied ne heurtera pas. Si tu te couches, tu seras sans crainte ; et quand tu seras couché, ton sommeil sera doux. »