Vœux

Dieu attend de nous que nous prenions nos promesses très au sérieux. C'est dans la Bible — Lévitique 5.4 (SEG) : « Lorsque quelqu'un, parlant à la légère, jure de faire du mal ou du bien, et que, ne l'ayant pas remarqué d'abord, il s'en aperçoive plus tard, il en sera coupable. »

Dieu prend nos promesses au sérieux et nous en demandera compte. C'est dans la Bible — Proverbes 20.25 (SEG) : « C'est un piège pour l'homme que de prendre à la légère un engagement sacré, et de ne réfléchir qu'après avoir fait un vœu. »

Jésus a mis l'accent sur l'importance de tenir notre parole. C'est dans la Bible — Matthieu 5.37 (SEG) : « Que votre parole soit oui, ou non, ce qu'on y ajoute vient du malin. »

Les vœux faits au Seigneur doivent être pris au sérieux et accomplis sans délai. C'est dans la Bible — Ecclésiastes 5.4-5 (SEG) : « Lorsque tu as fait un vœu à Dieu, ne tarde pas à l'accomplir, car Il n'aime pas les insensés : accomplis le vœu que tu as fait. Mieux vaut pour toi ne point faire de vœu, que d'en faire un et de ne pas l'accomplir. »

Le vœu du mariage est permanent. C'est dans la Bible — Matthieu 19.5-6 (SEG) : « C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint. »