Annonce de transition du leadership de l'AUA

Posted on Aou 04 2020


Le mardi 14 juillet dernier, Delbert W. Baker, PhD, a annoncé son retour permanent aux États-Unis après avoir terminé un mandat de cinq ans (2015-2020) en tant que Vice-Chancelier (Président) de l'Université Adventiste d'Afrique. (AUA), situé à l'extérieur de Nairobi, au Kenya.

L'AUA est le seul établissement d'enseignement supérieur de la Conférence Générale (CG) situé sur le continent africain. Il offre une formation en Association Pastorale et en théologie mais aussi des programmes professionnels pour les trois Divisions de Afrique — Division de l'Afrique du Centre-Est, Division de l'Afrique Australe et de l'Océan Indien, Division de l'Afrique de l’Ouest et du Centre — et au-delà de l'Église mondiale.

Dr. Baker et son épouse, Dr. Susan Baker, ont affirmé que servir les trois Divisions et travailler avec des étudiants talentueux, des administrateurs, des professeurs et un personnel engagés a été un privilège et un honneur pour eux.

Sous la direction de Dr. Baker, l'école a connu une augmentation des inscriptions et elle a eu son système académique amélioré, sanctionné par l’accréditation de ses programmes, la création d'une dotation perpétuelle de bourses d'études et de multiples autres secteurs de développement sur le campus. Une collecte de fonds au cours des cinq années a abouti à l’octroi de bourses d'études, à la réalisation de divers projets et de sensibilisation, à l’amélioration de l’environnement du campus et à l'achèvement du magnifique complexe polyvalent Lindsay Thomas, Jr., bâti sur une superficie de 80 000 m2 avec une dotation d'entretien. Le complexe a été inauguré en novembre 2019.

Dr. Blasious Ruguri, Chancelier (Président) de l'UAA, a fait remarquer que Dr. Baker a « amélioré les infrastructures et la réputation de l’UAA, par la promotion d’une excellente éducation en Afrique et dans la communauté globale. » Dr. Ella Simmons, Vice-Présidente de la Conférence Générale et présidente du conseil universitaire de l'UAA, a fait remarquer que « ce fut un plaisir de travailler avec Dr Baker. L'UAA a connu de remarquables progrès historiques sous la direction du Dr. Baker. Les efforts stratégiques de cette administration ont davantage consolidé la réputation internationale de l'Université. »

Avant de servir à l'UAA, Dr. Baker a été Président de l'Université d'Oakwood à Huntsville, Alabama, États-Unis, pendant 14 ans et 5 ans en tant que Vice-Président de la Conférence Générale. Les Bakers, une fois de retour aux USA en septembre prochain, auront à assumer d’autres responsabilités.

 Le processus de recherche d'un nouveau Vice-Chancelier est actuellement en cours. Les candidatures et les informations relatives à ce poste sont disponibles au bureau du Dr. Ella Simmons à la Conférence Générale, Silver Spring, Maryland, à barbem@gc.adventist.org.

 15 juillet 2020

0 comments

Add Comment
 

Add your comment

To add a comment you need to login or register.