L’Église Adventiste joue son match

Posted on fév. 04 2021

CAMEROUN – CHAN TOTAL 2021

L’Église Adventiste joue son match

 
Dans la foulée du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), plus de 15 000 livres et brochures ont été distribués à l’esplanade du stade omnisports de Yaoundé, le mercredi 20 janvier 2021.
L’une des fêtes du football africain s’est tenue du 16 janvier au 07 février 2021 au Cameroun. L’Église Adventiste du Septième Jour au Cameroun a saisi cette occasion pour partager le livre missionnaire L'espoir au-delà du lendemain de pasteur Mark Finley.


Le département de l'évangélisation de l’Église Adventiste au Cameroun a tenu à organiser des équipes de volontaires arborant des tee-shirts jaunes estampillés « I Will Go » sur la poitrine et « Reach the World » sur le dos. À la tête de ces 150 volontaires, le président de l’Église Adventiste au Cameroun, Pasteur Assembe Valère et Pasteur Jean Pourrat Meting, responsable d’Évangélisation.  Les chefs de départements et le personnel de l’Union Mission du Cameroun se sont aussi fortement impliqués dans cette opération aux côtés des membres des églises locales de Yaoundé.

« Vaincre la peur, la timidité et aborder de parfaits inconnus fous du ballon rond et assoiffés de fouler l’enceinte du stade, c’était la grande épreuve », reconnaît un des participants. Avec tact et persévérance, les volontaires ont tenté de susciter la soif de la lecture en quelques secondes. La flamme a été mise.

Selon Pasteur Jean Pourrat Meting, « il y a 11 personnes qui ont demandé d’en savoir un peu plus sur la foi des Adventistes du Septième Jour. » Quelques jours plus tard, soit le dimanche 24 janvier 2021, les volontaires se sont remis à la tâche beaucoup plus aisément en ajoutant au livre missionnaire des magazines Adventist World. D’autres moments de distribution sont prévus jusqu’à la fin de la compétition le 07 février 2021. Par un temps comme celui-ci, marqué par la crise sanitaire, l’Église ne veut manquer aucune occasion de prêcher le message.

 Abraham BAKARI
Directeur Communication, Cameroun

0 Comments

Add Comment
 

Add your comment

To add a comment you need to login or register.