Quatre nouveaux pasteurs consacrés

Posted on fév. 23 2021

FÉDÉRATION NORD CAMEROUN – MAROUA
Quatre nouveaux pasteurs consacrés

[Photo: Prière de consécration]

 La cérémonie s’est déroulée le samedi 16 janvier 2021 lors de la clôture des travaux de la 7e assemblée constituante de la Fédération du Nord-Cameroun.
  Dans une parfaite solennité, en présence de plus de 2 000 personnes venues pour la circonstance, les quatre candidats à la consécration ont fait leur entrée dans la salle prévue pour la cérémonie.  Les Pasteurs Djonma Abel Nestor, Guedjeo Elie, Peter Pichteuh, Toubine Thomas étaient entourés de leurs familles et d’un parterre d’autorités dont le représentant du Gouverneur de la Région de l’Extrême Nord du Cameroun.   

  Le Président de l’Église Adventiste du Septième Jour au Cameroun, Pasteur Assembe Minyono Valère Guillaume a livré un sermon intitulé : « La victoire dans l’unité et la paix ». S’inspirant du passage de 1 Jean 5:4, « parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi », Pasteur Assembe a exhorté non seulement le corps pastoral, mais aussi à toute l’assemblée à une consécration totale à Dieu.  Il a pour cela proposé cinq moyens pour y parvenir : le dialogue, la justice, le pardon, la réconciliation et la non-violence. Intervenant à la suite du Président de l’Union, Pasteur Yenge Isaac, Secrétaire exécutif de l’Église Adventiste du Septième Jour au Cameroun a transmis la charge pastorale résumée en cette phrase : « Soyez bergers et non mercenaires » ! Un appel certainement bien reçu étant donné la joie de ces serviteurs et de leurs épouses.

[Photo: Pasteur Djonma Abel et son épouse]


[Photo: Pasteur Guedjeo Elie et son épouse]


[Photo: Pasteurr Peter Pichteuh et son épouse]


[Photo: Pasteur Toubine Thomas et son épouse]

Au nom des quatre pasteurs consacrés, Pasteur Djonma Abel Nestor a remercié Dieu pour la vocation et toutes les personnes ayant contribué au succès de leur ministère.  Le corps pastoral vient d’être renforcé dans ce champ qui compte près de 37 000 membres répartis en 278 églises et groupes.

 Abraham BAKARI

Communication Cameroun

0 Comments

Add Comment
 

Add your comment

To add a comment you need to login or register.