Programme OYiM : des jeunes implantent une église dans la ville de Ndjolé, au Gabon.

Posted on Oct. 20 2021

Programme OYiM : des jeunes implantent une église dans la ville de Ndjolé, au Gabon.

[Photo: Photo de famille]
Près de quarante jeunes ont répondu à l’appel du programme OYiM en collaboration avec le Département de Mission Globale pour une randonnée d’évangélisation dans la ville de Ndjolé, au Gabon.
En effet, au mois d’Août 2021, la Mission du Gabon a organisé un programme missionnaire OYiM dans la ville de Ndjolé. Ont pris part à ce programme, des personnes dont l’âge varie de quatre à soixante ans. La méthode employée du fait de la pandémie à Covid-19 a été celle des « petits groupes d’évangélisation ». Chaque groupe avait la responsabilité de conduire une causerie biblique dans les différents domiciles où il y a eu les contacts missionnaires.
Pour mieux accomplir cet exercice évangélique, les différents groupes formés étaient composés d’un prédicateur, d’un coordinateur, et d’un intercesseur. Chaque jour, les campeurs allaient partout dans la ville pour faire des études bibliques avec les personnes contactées. Une distribution massive de près de mille prospectus a été faite. Ces prospectus contenaient des leçons sur le plan de la rédemption, l’état des morts, le sabbat, le jugement…
Israël, un des campeurs, a reconnu que cette expérience était intéressante ; quant à Ruth et Jered, ils ont été très heureux de constater avec quelle joie les uns et les autres recevaient la littérature biblique qui leur était offerte.
Parmi les ouvrages distribués, le livre missionnaire de l’année « Espoir en temps de crise » a fortement impacté la population de cette localité du Gabon.
Outre la littérature biblique, et selon l’ordre du Seigneur Jésus-Christ « …donner leur vous-même à manger » (Luc 9 :13), les jeunes ont aussi distribué des kits alimentaires à toutes les familles contactées.
Au terme de ce programme OYiM 2021, plusieurs personnes ont accepté de recevoir le baptême, ce qui a conduit à l’ouverture de la première église le Sabbat 28 Août 2021 dans la ville de Ndjolé.
La joie des campeurs et des organisateurs fut grande à l’issue de ces deux semaines d’évangélisation qui ont atteint leur objectif, c’est-à-dire la création d’une église à Ndjolé.

[Photo: Photo de famille]
Pour Abessolo Brillant, coordinateur du programme de Mission Globale, « les jeunes ont accompli la mission évangélique et aujourd’hui nous pouvons voir les résultats. » Paul Auger Moungala, Secrétaire Exécutif de la Mission du Gabon, a trouvé cette expérience très enrichissante du fait des résultats obtenus. Aussi a-t-il dit : « Il était essentiel que les jeunes participent, dans le cadre du programme OYiM, à l’évangélisation de proximité. »

Article : Tony Ogouma
Photos: Marc Ntoutoume

0 Comments

Add Comment
 

Add your comment

To add a comment you need to login or register.