LES DIRIGEANTS DE L'ÉGLISE ADVENTISTE PLEURENT AVEC LE VICE-PRÉSIDENT DU GHANA

Posted on Oct. 20 2021

LES DIRIGEANTS DE L'ÉGLISE ADVENTISTE PLEURENT AVEC LE VICE-PRÉSIDENT DU GHANA

[Photo: Le Vice-président du Ghana et Pasteur Thomas Techie Ocran, président Union Fédération du Sud du Ghana]
Le 21 septembre 2021, les dirigeants de l'Église Adventiste ont rendu visite au vice-président du Ghana, S.E. Mahamudu Bawumia, pour le soutenir des suites des moments difficiles qu’il a traversés suite au décès de sa mère, le 13 septembre 2021.

[Photo: Le pasteur Thomas Techie Ocran partage des paroles de consolation]
« Nous avons été surpris par la nouvelle du décès de votre mère et sommes ici au nom de l'Église pour compatir à votre douleur, prier pour vous et partager avec vous l'espérance qui transcende la tombe. Parce que votre mère croyait en Dieu et en Issah, nous avons l’assurance que vous la reverrez à la résurrection », a déclaré pasteur Thomas Techie Ocran, président de l’Union Fédération du Sud du Ghana, qui dirigeait la délégation.
Le vice-président, prenant la parole, après avoir signifié les circonstances du décès de sa mère à la délégation adventiste venue le soutenir, a reconnu les moments difficiles qu’il a effectivement traversés. Il a apprécié avec beaucoup d’intérêt la visite des membres de la délégation conduite par pasteur Ocran. "Votre venue ici me réconforte beaucoup et me donne beaucoup d'encouragement. Je vous en remercie", a déclaré S.E. Mahamudu Bawumia.

[Photo: le Vice-Président échange avec la délégation Adventiste]
Pour matérialiser leur soutien, Les membres de la délégation ont, par les paroles du cantique « Oh God our help in ages past, our hope for years to come » traduit leur compassion à S.E. Bawumia. Après ce chant, pasteur Nii Lante Thompson, Secrétaire à l’Association Pastorale de l'Union a prié pour le vice-président et les membres de sa famille ainsi que les membres de son cabinet.
« …Père, je prie pour que tu le réconfortes et le fortifies, que tu le guides et le diriges et que tes promesses se réalisent pour lui et qu'il vive pour voir tes mains à l'œuvre dans sa vie. Que tes bénédictions sur lui débordent et s’étendent sur les membres de son cabinet. Nous te confions sa famille, protège-les et pourvois à leurs besoins. Nous te confions ton serviteur, bénis son travail, sa famille et à travers lui, bénis cette nation », a prié pasteur Thompson.
Le directeur de la communication, des relations publiques et de la liberté religieuse de la Division de l'Afrique de l'Ouest et du Centre, Louis Bakari, a remis au vice-président le livre Au-delà de la porte de la mort : L'espoir de la Réunion de William Gerald. Cinquante paquets de bouteilles d'eau Valley Life ont également été offerts au nom de l'Église.

[Photo: le Vice-Président recevant le livre "Beyond Death's Door: The Hope for Reunion" écrit par William Gerald]
Les autres membres de la délégation comprenaient le Secrétaire Exécutif, pasteur Chris Annan Nunoo, le Trésorier, pasteur Bright Osei Yeboah, le Secrétaire de l’Association Pastorale, pasteur Nii Lante Thompson, le Directeur de la communication, des relations publiques et de la liberté religieuse, Dr. Solace Asafo et la directrice associée, Mme Mimonte Dorcas Odonkor.

[Photo: Photo de famille]

Par Solace Yawa Asafo

0 Comments

Add Comment
 

Add your comment

To add a comment you need to login or register.