Projet  d’appui  et  d’assistance  scolaire  à  100  enfants  de familles vulnérables des quartiers Nkolndongo dans la ville de Yaoundé au Cameroun.

Posted on Oct. 25 2021

Projet  d’appui  et  d’assistance  scolaire  à  100  enfants  de familles vulnérables des quartiers Nkolndongo dans la ville de Yaoundé au Cameroun.

L’Adventist Community Services /(ACS) de l’église adventiste de Nkoldongo a distribué aux familles et enfants démunis des dons d’une valeur estimée à environ trois millions de francs CFA à travers la tenue d’un marché gratuit organisé le dimanche 19 septembre 2021 dans les locaux annexes de son siège.

Environ  500  personnes  ont  pris  part  au marché  gratuit  et  chacun  d’eux  avait  la possibilité d’acheter gratuitement au moins cinq articles en présentant les tickets offerts par les organisateurs.  Ces  derniers  ont  bénéficié  des kits  scolaires, des vêtements pour enfants et adultes, des chaussures, des  sacs, des valises, des nattes, des sceaux, des denrées alimentaires, des savons  au cours de cette action. Ainsi, ce marché a  été  ouvert  à  toutes  les  familles vulnérables  des  04  quartiers  ciblés ((Nkolndongo 1 ; Nkolndongo 11, Nkolndongo 13, Nkolndongo 14)).

L’initiative organisée par le département ACS de la communauté adventiste de Nkoldongo a été lancée au mois de juillet 2021 par une la sensibilisation de la collecte des dons auprès des membres de l’église, des organismes et âmes de bonne volonté. Durant une période de deux mois, les responsables du comité de ce département et plusieurs membres se sont déployés dans les différents quartiers ciblés avec l’appui des chefs de quartier pour recenser les enfants et familles vulnérables qui pouvaient jouir de cette opportunité de secours et de soutien en pleine période de rentrée scolaire au Cameroun.

123  enfants  vulnérables  (57  filles,  66 garçons)  ont  été  identifiés  dans  les quartiers.  Environ 104 kits scolaires ont été apprêtés (donc  45  pour le primaire et 59 pour  le  secondaire).  92  élèves  ont bénéficié  de  ces  kits scolaires constitués de livres, cahiers, stylos, sacs à dos, etc.  Les  autres  kits  ont été stockés dans les magasins ACS pour être remis dans les familles, aux enfants absents ce jour.

Un autre grand résultat obtenu au cours de cette initiative est le fait que 35  chefs  de  familles  ont  reçus  une formation  de  06  heures  aux  activités génératrices de revenu (28 femmes et 07 hommes) le 16 Septembre 2021.

Lors de la coupure du ruban pour l’inauguration du marché, une cérémonie présidée par le pasteur Jean Meeting Pourrat, Directeur  département ACS de l’Union Missions du Cameroun ce dimanche, le pasteur de la communauté de Nkoldongo, NKO’O MENDOUGA Ferdinand a vivement remercié l’apport en dons matériel de l’Union (vêtements, chaussures, sacs, trottinettes bébé...) et d’ADRA (Agence Adventiste d’Aide et de Développement) avec 50 seaux avec couvercles + 50 pots WASH + 16 nattes pour le soutien à cette œuvre de bienfaisance au sein des communautés.

                                                                                   Par Florence Suzy NOM

0 Comments

Add Comment
 

Add your comment

To add a comment you need to login or register.