Deux femmes de 103 ans et de 82 ans se font baptiser

Posted on Nov. 10 2021

CAMEROUN - ÉVANGELISATION: Deux femmes de 103 ans et de 82 ans se font baptiser

Mandarie Madeleine âgée de 103 ans et Ongono Jeannette de 82 ans ont reçu leur baptême le 30 octobre 2021 à l’issue d’un programme d’évangélisation à Bertoua, à l’Est du Cameroun.
Le baptême de ces deux candidates a réjoui les membres. Leur baptême était accompagné des cris de joie et de louange de l’assemblée à l’endroit du Très-Haut, pour ces âmes qui ont dit oui à Jésus-Christ au soir de leurs vies.

L’une d’elles, Madeleine Ongono est originaire de Petit Ngaoundere, une localité dans la région de l'Adamaoua au Cameroun. Dès son jeune âge, elle s’était mariée mais avait perdu son mari qui était du village Minkolong dans la région de l'Est Cameroun. Après le décès de son mari, elle rejoint sa sœur cadette à Mbang, toujours à l'Est Cameroun. Elle et sa sœur cadette Jeannette étaient venues à Bertoua passer du temps chez leur cousine Marianne, devenue Adventiste depuis plus de deux mois.
Elles sont émerveillées par la ponctualité, la détermination, l'abnégation et l'harmonie d'un petit groupe que leur cousine fréquentait. Elles s'y intègrent jusqu'à suivre avec empressement la campagne d’évangélisation qui les a conduites au baptême. Les deux sœurs témoignent : « Nous ne nous sommes jamais senties autant aimées et au centre de l’attention. Nous n’avons jamais connu un tel amour et une telle puissance de la vérité dans notre ancienne église ». Elles ont fait du Psaume 71 : 18 leur prière. « Ne m'abandonne pas, ô Dieu! même dans la blanche vieillesse, Afin que j'annonce ta force à la génération présente, Ta puissance à la génération future! »
David Metet, directeur de Communication de la Fédération de l’Est Cameroun (FEC), ne cache pas son émerveillement : « Dieu vient de nous démonter son omnipotence. Avec Dieu, rien n'est fait au hasard. je conclus que l'amour de Dieu est intarissable quand les péchés accumulés depuis cent ans peuvent être balayés en une seconde, il y a de quoi s'arrêter devant cet amour indescriptible. »

Mgbwaolo Wadje Gervais, pasteur de la communauté de Bertoua-Centre explique que « ces deux femmes ont fait l’objet d’un suivi par l’ancien Yakouba. Elles ont bien étudié la Parole et n’ont pas résisté à l’appel lancé pour le baptême. » C’était très important parce que ces deux femmes ne savent ni lire ni écrire. Au-delà des études bibliques, des conseils sur la santé, de l’intercession de la cellule de prière, l’un des moments marquants aura été la clôture, le samedi 30 Octobre 2021 par 27 baptêmes à Bertoua-Centre.
C’est le fruit des efforts des ministères de la femme adventiste de la FEC. Elles ont tenu des campagnes d’évangélisation sur l’ensemble du territoire de la fédération du 17 au 30 Octobre 2021 sous le thème général « Christ Notre Espérance ». Le site principal de Bertoua-Centre avait pour oratrice, Pélagie Kéman, la directrice des ministères de la femme de la FEC. Elle était en joie. « Je partage la joie qu’il y a au ciel lorsqu’une âme se convertit. Ce baptême me rappelle l’histoire du brigand sur la croix qui a été sauvé au soir de sa vie. J’ai le sentiment d’avoir accompli la mission. »
La Fédération de l’Est Cameroun fait partie de l’Union Mission du Cameroun. Elle compte 24 049 membres répartis dans 471 églises et groupes.

Yangman Avom Armand Arnaud
Directeur de Communication
de l’Union Mission du Cameroun

0 Comments

Add Comment
 

Add your comment

To add a comment you need to login or register.