Départ à la retraite de deux serviteurs de Dieu après de loyaux services rendus.

Posted on Mars 21 2022

Départ à la retraite de deux serviteurs de Dieu après de loyaux services rendus.

[Photo: Photo famille équipe union et fédération]
La journée du sabbat 05 Février 2022 marquait la fin des travaux du comité de fin de l’année 2021 de la Fédération Mbam-Sanaga des Adventistes du Septième Jour. L’administration de l’Union Mission du Cameroun a saisi cette occasion pour témoigner sa reconnaissance aux Pasteurs BEKONO ESSOMO Moïse et NKOCK EKANGA Émile.
     
[Photo: Pst Nkock Ekanga et épouse]                                                                                 [Photo: Pst Bekono et épouse]
Présidée par Pasteur Valère Guillaume Assembé Minyono, la cérémonie de départ à la retraite des pasteur BEKONO ESSOMO Moïse et NKOCK EKANGA Emile, s’est déroulée le sabbat 05 Février 2022 au sein de la chapelle adventiste de Tong à Nanga-Eboko, dans la Fédération Mbam-Sanaga. Tout a commencé par la lecture des biographies et la présentation des états de service des deux pasteurs à l’honneur. C’est le Secrétaire à l’Association Pastorale de la Fédération Mbam-Sanaga, Pasteur Samuel Valendaise Mvélé Abima qui a eu l’insigne honneur de conduire cette partie du programme.

[Photo: Remise des attributs]
L’on retiendra que pasteur Bekono Essomo Moïse, né le 13 Novembre 1955 de famille adventiste, a débuté le service en 1982 comme évangéliste. Il aura servi à différents postes dans les régions du centre et du sud du Cameroun en qualité de chef de district. Au-delà des frontières Camerounaises, il a été Président de la Mission du Congo des églises Adventistes du Septième Jour. 
Pasteur Nkock Ekanga Émile lui, est né le 02 Décembre 1956 dans une famille non adventiste. Il a débuté sa carrière pastorale en 1989. Il aura occupé différents postes de service au sein de l’ex-fédération du Centre et Sud Cameroun en qualité de chef de district.  

[Photo: Prière pour les retraités]
Le second temps fort de cette cérémonie consistait en la reconnaissance des services rendus par ces pasteurs de la part du Président de l’Union Mission du Cameroun. Dans son allocution, pasteur Valère a reconnu que c’est par la grâce de Dieu que ce travail a été accompli selon Zacharie 4 :6. Il a aussi relevé que Dieu n’est pas injuste pour oublier les sacrifices que ces pasteurs ont consenti pour sa cause. (Hébreux 6 :11) La retraite leur est présentée comme un moment où il faut pleinement jouir du temps de repos, continuer à servir le Seigneur, tout en se convertissant à une autre vocation. Le Secrétaire à l’Association Pastorale de l’Union Mission du Cameroun, pasteur Nang Ngba Timothée et pasteur Assembé Valère qui en est le président, ont par la suite procédé à la remise des attributs aux pasteurs honoraires. Au nom du président de la Division de l’Afrique de l’Ouest et du Centre, chaque pasteur a reçu pour services rendus, une écharpe et une médaille en argent. Chaque couple a reçu des mains de l’épouse de du Président de l’Union, la Bergère Assembé Micheline et de celles de la Coordinatrice des Bergères de l’Union Mission du Cameroun, la Bergère Ngba Beryl des présents en souvenir de ce moment spécial.
Cette cérémonie s’est achevée par une prière spéciale adressée au Seigneur, au nom des retraités, par le Président de l’Union Mission du Cameroun et par la prise de photos de souvenirs.

Yangman Avom Armand Arnaud
 Communications Union Mission du Cameroun

0 Comments

Add Comment
 

Add your comment

To add a comment you need to login or register.