Abandonner
Que faire quand nous avons envie de renoncer ? Être honnête avec Dieu quant à nos sentiments. C'est dans la Bible Psaume 13.1 (SEG) : « Jusqu'à quand, Éternel ! m'oublieras-Tu sans cesse ? Jusqu'à quand me cacheras-Tu Ta face ? »
Dieu nous a promis des forces quand nous en avons besoin. C'est dans la Bible Colossiens 1.11-12 (SEG) : « Fortifiés à tous égards par Sa puissance glorieuse, en sorte que vous soyez toujours et avec joie persévérants et patients, rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière. »
Renoncer nous amène souvent à perdre le meilleur de ce que Dieu a à nous offrir. C'est dans la Bible II Corinthiens 4.16-17 (SEG) : « C'est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour. Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure, un poids éternel de gloire. »
Même quand notre coeur nous condamne, nous ne devons pas renoncer. C'est dans la Bible I Jean 3.19,20 (SEG) : « Par là nous connaîtrons que nous sommes de la vérité, et nous rassurerons nos cœurs devant lui ; car si notre coeur nous condamne, Dieu est plus grand que notre coeur, et Il connaît toutes choses. »