Cristaux

De nombreuses personnes estiment que les cristaux possèdent un pouvoir mystique que l'on peut utiliser à des fins de guérison. Certains croient qu'ils peuvent stimuler la croissance spirituelle et engendrer une transformation positive dans l'expérience de vie. L'emploi de « pierres sacrées » dans un but mystique était fort répandu chez les peuples païens des pays de la Bible. Appelés « amulettes », ces charmes magiques étaient fabriqués sous forme de petits médaillons attachés à un collier ou à un bracelet. On les portait pour se protéger des énergies négatives, du mal et des blessures, et aussi pour avoir de la chance. Dieu a prononcé un avertissement sévère à l'égard des fausses prophétesses d'Israël, dont l'apostasie était allée jusqu'au port d'amulettes. C'est dans la Bible — Ézékiel 13.18, 20 et 21 (SEG) : « Tu diras : "Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : "Malheur à celles qui fabriquent des coussinets pour toutes les aisselles, et qui font des voiles pour la tête des gens de toute taille, afin de surprendre les âmes ! Pensez-vous surprendre les âmes de Mon peuple, et conserver vos propres âmes ?" C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : "Voici, J'en veux à vos coussinets par lesquels vous surprenez les âmes afin qu'elles s'envolent, et je les arracherai de vos bras ; et je délivrerai les âmes que vous cherchez à surprendre afin qu'elles s'envolent. J'arracherai aussi vos voiles, et je délivrerai de vos mains mon peuple ; ils ne serviront plus de piège entre vos mains. Et vous saurez que je suis l'Éternel." »

Il importe d'être conscient du fait que la majorité des spécialistes qui font la promotion de la guérison par les cristaux, s'adonnent à l'occultisme. Que dit Dieu de la pratique de l'occulte ? La réponse est dans la Bible — Deutéronome 18.9-12 (SEG) : « Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là. Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel. »

Miracles, signes et merveilles peuvent souvent être l'œuvre de Satan. C'est dans la Bible — 2 Thessaloniciens 2.9 et 10 (SEG) : « L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. »

La vraie guérison ne vient que du Seigneur. C'est dans la Bible — Psaume 103.2-4 (SEG) : « Mon âme, bénis l'Éternel, et n'oublie aucun de Ses bienfaits ! C'est Lui qui pardonne toutes tes iniquités, qui guérit toutes tes maladies ; c'est Lui qui délivre ta vie de la fosse, qui te couronne de bonté et de miséricorde. »

Lors de la seconde venue de Jésus, ceux qui s'adonnent à l'occultisme se verront refuser l'entrée dans la glorieuse Nouvelle Jérusalem. C'est dans la Bible — Apocalypse 22.14 et 15 (SEG) : « Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville ! Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge ! »