CABO VERDE : L'Église Adventiste au Cabo Verde accueille 50 volontaires venus de la Suisse.
CABO VERDE : L'Église Adventiste au Cabo Verde accueille 50 volontaires venus de la Suisse.
Le 3 juillet 2024, l'Église Adventiste au Cabo Verde a accueilli 50 volontaires pour une mission de deux semaines sur l'île de Santiago.
L'arrivée de ces jeunes dans l'archipel, sous le slogan "I Will Go Cabo Verde", est le fruit de la première visite de pasteur Natalino Martins, président de la Fédération du Cabo Verde en Suisse, spécifiquement à l'Église Adventiste Lusophone de Genève, en 2023.
Ces jeunes, venant de plusieurs pays, à savoir la France, la Suisse, l'Argentine, la Biélorussie et le Portugal, résident tous en Suisse.
Durant leur séjour, ils travailleront sur quatre projets intéressants : des foires de santé, l’école de vacances chrétienne, des travaux de construction incluant de la peinture, et des sessions d'évangélisation publique.
Ces jeunes missionnaires sont sous la supervision du pasteur Andrey Ostrovsky, de Biélorussie, servant dans les églises lusophones et hispaniques de Genève, du pasteur Eurico Correia Lopes, du Cabo Verde, pasteur, (Prof.) de théologie systématique à l'Université Adventiste de Collonges-Sous-Salève, et nouveau doyen, président du Conseil Européen de Langue Portugaise (CELP), un ministère qui soutient les églises lusophones en Europe, et également par le jeune aumônier Gabriel Melo, né au Brésil, servant comme aumônier volontaire au Cabo Verde.
Nos missionnaires volontaires apprennent le créole de l'archipel et sont impatients d'annoncer la Bonne Nouvelle. Dès leur arrivée, ils ont parcouru les rues des quartiers pour distribuer des prospectus sur la foire de la santé.
Il aussi noter que le jardin d'enfants adventiste de Palmarejo, sur l'île de Santiago, s'appelle Jardin Fleurs de la Suisse, en raison de l'engagement et du soutien de nos frères suisses dans sa construction.
Par Guilherme Lima
Directeur de Communication de la Fédération du Cabo Verde
0 Comments
Add CommentAdd your comment
To add a comment you need to login or register.