PREMIÈRE FEMME JUGE ADVENTISTE À LA HAUTE COUR INVESTIE

Posted on Nov. 14 2024

GHANA : PREMIÈRE FEMME JUGE ADVENTISTE À LA HAUTE COUR INVESTIE

La juge Dorinda Smith Arthur est entrée dans l'histoire ce lundi 30 septembre 2024 en prêtant serment en tant que juge de la Haute Cour, investie par le Président Nana Akuffo Addo. La cérémonie, tenue à la maison du Jubilée à Accra, constitue un jalon important tant pour la juge Smith-Arthur que pour l'Église Adventiste du Septième Jour.
La juge Smith-Arthur devient ainsi la première femme adventiste à occuper ce poste prestigieux au Ghana. Elle est membre de l'église centrale de Cape Coast et membre du comité exécutif de la Fédération du Ghana Mid-Sud. La communauté de l'église a exprimé sa joie face à cette réussite qui fait la fierté de l’église Adventiste du Septième Jour.
Lors d'un service d'actions de grâces tenu à l'église centrale de Cape Coast, elle a reçu les honneurs des églises adventistes du Septième Jour au Ghana et à l'international. S’adressant à la juge Smith Arthur, le porte-parole des deux Unions du Ghana déclare : « Votre nomination en tant que juge à la Haute Cour marque un jalon historique et fait la joie de l'Église adventiste au Ghana et la fierté de tous. Soyez assurée de notre indéfectible soutien et de nos prières. »

L'Association Nationale des Etudiants Adventistes du Ghana (ANEAG), un groupe qu'elle a soutenu, l'a félicitée pour son engagement envers l'état de droit, l'intégrité et l'équité. « Non seulement vous avez excellé par votre expertise juridique, mais vous avez également démontré une profonde compréhension des expériences humaines, incarnant compassion et équité dans chaque décision. »
Lors du programme de remerciements, la juge Smith Arthur a attribué son succès à Dieu et a exprimé sa gratitude envers le Seigneur pour cette réalisation. Elle a exprimé sa reconnaissance par un chant qui confirme le leadership et la protection de Dieu dans son parcours de juge au Ghana.
Avant d’être promue à la Haute Cour, la juge Smith Arthur a servi avec dévouement comme juge de tribunal de circuit à Cape Coast. Son parcours et son engagement envers la justice ont inspiré beaucoup.

Légendes des photos :

  • Photo 1 : La juge Smith Arthur et le Président du Ghana (Crédit - Jubilee House)
  • Photo 2 : Le pasteur Annan-Nunoo présente la citation de l'Église du Ghana (Crédit - Hope Channel Ghana)
  • Photo 3 : La juge Smith Arthur lors de la cérémonie de remerciement (Crédit - Hope Channel Ghana)

 

0 Comments

Add Comment
 

Add your comment

To add a comment you need to login or register.