L’Union Fédération du Nord Nigéria Élit une Nouvelle Administration et Invite les Dirigeants à Garder le Cap sur la Mission.
L’Union Fédération du Nord Nigéria Élit une Nouvelle Administration et Invite les Dirigeants à Garder le Cap sur la Mission.
Par Ezinwa Alozie
Directeur de la Communication, NNUC
[Photo: Le Prof. Tayo Ademola fait la prière de consécration et de dédicace des nouveaux responsables, directeurs et responsables des champs missionnaires de la NNUC]
L’Union Fédération du Nord du Nigéria de l’Église Adventiste du Septième Jour a élu une nouvelle administration pour conduire l’œuvre de l’évangile et faire avancer la mission de l’Église dans la région au cours des cinq prochaines années.
Les élections se sont tenues lors de la 4ᵉ Session Constituante de la UFNN, organisée à l’Église Adventiste Centrale d’Abuja du 19 au 22 novembre 2025, sous le thème : « Enracinés dans la Bible et Focalisés sur la Mission ».
Présidée par le Pasteur (Prof.) Bassey Udoh, Président de la Division de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (DAO), assisté du Secrétaire exécutif, Pasteur Same Vincent Roger et du Trésorier, Pasteur Dickson Sarfo Marfo, la session a élu le Pasteur Istifanus Ishaya comme Président de l’Union Fédération du Nord Nigéria. Le Pasteur Hannaniya Bayawa est élu Secrétaire exécutif et Pasteur Abed Chidawa comme Trésorier et Conseiller financier.
|
De gauche à droite : le Secrétaire Exécutif, le Président et le Trésorier de la NNUC, accompagnés de leurs épouses, lors des prières de consécration.
|
Stella Uchegbue et Danjuma Ibrahim sont élus comme Secrétaires Associés ; une première dans l’histoire de cette Union. Quant à Uche Luka-Samson, il devient Trésorier Associé.
Les directeurs départementaux élus sont :
- Évangélisation / École du Sabbat / Ministères personnels : Munaji Musa
- Aumônerie Adventiste / Ministères des campus publics / Ministère des possibilités Adeventistes: Benjamin Yusuf Yemson
- Association Pastorale / Vie familiale : Emmanuel Gbazi Jugbo
- Ministères de la Jeunesse / Mission globale / Relations Adventistes-Musulmans : Jidauna Ephraim
- Ministères de la Femme Adventiste (Mifem) / Ministères des Enfants : Laraba Grace Okah
- Conseiller juridique / PARL: Sunday N. Abednego
- Publications / EP / La Voix de l’Espérance : Stephen Alkali
- Éducation : Jael Yohanna
- Ministères de la Santé : Gideon John
- Communication: Ezinwa Alozie
- Gestion chrétienne de la Vie : Emmanuel Ogbonna
- Organisation des Hommes Adventistes : Zakari Momoh
- Planification stratégique et Développement : Ezekiel Luka
- Coordinateur, Institut de Recherche en Géosciences : Martin Mato
- Coordinateur, Service International Adventiste (SIA): Andy James
Les trois champs missionnaires du Nord du Nigéria ont également élu leurs dirigeants :
|
Mission de l’Ouest d’Abuja
|
|
Mission de l’Est Kaduna
|
|
Mission Savannah
|
Dans son exhortation à la nouvelle administration, le Pasteur (Prof.) Bassey Udoh a invité les dirigeants à demeurer « enracinés dans la Bible et focalisés sur la mission ».
Lors du service de consécration du Sabbat 22 novembre 2025, dirigé par le Pasteur Vincent Roger Same, Secrétaire exécutif de la DAO, et marqué par un sermon intitulé « Dites-le au Monde », le pasteur a encouragé les responsables à orienter leur passion sur la mission de l’Église et à présenter Christ comme la seule solution aux défis de l’humanité.
|
Le Pasteur (Prof.) Bassey Udoh – Président de la WAD, exhortant les nouveaux dirigeants élus ainsi que les délégués |
|
« Dites au monde la vraie identité de Jésus-Christ. Dites au monde que Jésus est Dieu rendu visible — la vérité absolue et qui transforme. Dites au monde que Christ revient bientôt pour restaurer toutes choses. Gagnez une âme pour le ciel ».
Au nom des dirigeants nouvellement élus, le Pasteur (Dr.) Istifanus Ishaya a exprimé sa profonde gratitude envers les membres de l’UFNN pour la confiance placée en lui pour conduire l’Église pendant les cinq prochaines années.
Il a rendu grâce à Dieu pour le bon déroulement de la session et a remercié l’administration de la Division pour son engagement et sa présence tout au long des travaux.
Le Pasteur Ishaya a promis que la nouvelle administration bâtira sur les acquis et renforcera l’impact missionnaire de l’Église dans la région.
« Nous nous engageons à être enracinés dans la Bible et focalisés sur la mission. Que Dieu nous y aide », a-t-il affirmé.
La rencontre des quatre jours a été marquée par des messages inspirants et à propos, dont l’un intitulé « Une chose que je fais : Me concentrer sur la mission », prononcé par le Prof. Tayo Ademola, ancien Vice-chancelier de l’Université de Babcock.
0 Comments
Add CommentAdd your comment
To add a comment you need to login or register.